Mon premier original : un crayonné de Didier Crisse !!

Je suis allé à la Galerie Maghen ce week-end accompagné par Julien, car Didier Crisse (Atalante, L’épée de Cristal,Kookabura…) y exposait des aquarelles et des planches originales. Nous sommes toujours bien accueilli par l’équipe de la galerie mais Daniel nous annonçait que Crisse n’était pas prévu pour le samedi après midi.
Nous prenons le temps de regarder, Daniel nous faisant des suggestions pour l’expo de novembre à Celles sur Belle (j’y reviendrai plus tard quand j’aurais plus d’infos) et aussi en feuilletant les classeurs contenant les trésors de la galerie et c’est là que Didier Crisse est apparu. J’me dis qu’on doit être un peu ridicule dans ces situations, mais j’étais comme un môme qui croise le Père Noël ! Malheureusement, il ne pourra pas être présent cette année à Celles sur Belle car les planches partent à Bruxelles pour la fin de l’année.

Par contre le « véritable » père Noël du jour, c’est Julien qui m’a offert ce crayonné de Crisse :

Merci Jul

Merci Jul'

Merci beaucoup mon ami !

Et puis, c’est au tour d’Andreï Arinouchkine d’entrer dans la galerie ! Notre ami Biélorussie souffrait de la chaleur parisienne, mais en tout cas il se souvenait de son passage à l’Abbaye de l’an dernier. Nous avons échanger un peu, sur le devenir d’Ewen (tome 2 ou pas? ). En tout cas, ça m’a fait plaisir !
Pour résumé : des amis, de la BD, de la bière, ce fut un très bon week-end !

Laisser un commentaire

