Angoulême Jour 2

Samedi matin… Pas trop motivé au départ pour refaire une journée à rester debout et seul, Anne ne pouvant m’accompagner comme prévu. Mais bon, en fin de matinée, je suis sur la route et « Angoulême me voilà ! »

A peine la voiture garée, je monte dans le bus en direction du centre ville. Déjà, il y a du monde et on s’entasse dans le bus comme des sardines en boites. Mais ce n’est rien comparé à la marée humaine dans laquelle je dois me faufiler pour me rendre dans le monde de bulle.

Un rapide passage au pavillon nouveau monde en espérant croiser Afif KHALED (encore loupé) et me voilà dans la bulle de Soleil. Oups ! Et oui, après un espace lumineux et aéré, je suis passé dans le coté obscur de la bulle… Et je suis face à un mur humain :

Après un quart d’heure à piétiner sur place, je repère un gars derrière les stands de vente (facile, il donne des ordres aux petits jeunes et boit du café) et je tente ma chance. Je donne le nom de la personne qui gère l’évènementiel à Soleil et je lui demande si je peux la voir. Il me dit qu’elle est partie manger mais qu’il peut laisser un message. Je lui laisse quelques dossier (ben, oui, je suis professionnel jusqu’au bout) et lui demande d’en remettre un à Peynet.

Je retourne dans l’autre bulle et m’installe dans la file d’Arthur de Pins. Souvenez-vous, hier je l’avais abandonnée car je trouvais que ça n’avançait pas. Aujourd’hui le nombre de personnes a doublé !! Il n’est que 13h50, et il ne doit être là qu’à 15H00 !! Mais je tiens bon (malgré une légère agoraphobie ) et je fais la causette avec une italienne qui compare Angoulême avec un festival de BD italien (mais dont je ne me souviens pas du nom… mais c’est pas loin de Florence)

15h00 : Arthur de Pins et Maïa Mazaurette entrent en scène. Estomaqués devant la foule en délire, ils nous prennent en photo. Un boy de chez Fluide coupe la file et nous indique qu’Arthur fera des crayonnés en guise de dédicaces.

Vers 16H00, je suis enfin en face de lui. Je lui tends mon « artbook » et il me le dédicace et sans que je lui ai précisé une envie particulière, il me fait une petite Wonder Woman. C’est ce que je souhaitais, je suis aux anges.

Et voilà le travail !

Juste pour dire, à coté, y avait Lefred-Thouron qui dédicaçait

Bon, après ça, j’ai tenté de retourner dans le para-bd pour choper Vatine… Après une demie-heure de queue j’étais encore dehors ! Et j’ai lâchement abandonné.

Promis, demain, je vous raconte le dimanche un peu plus costaud en dédicaces et en rencontres.

Laisser un commentaire

