Festival d’Angoulême 2009- Jour 1

Vendredi 30 janvier 2009.

9H30 : Je m’apprête à partir de la maison quand je réalise que je n’ai pas préparé les BD à faire dédicacer . Une erreur qui me coutera une bonne demie-heure de retard sur mon planning. Objectif de la journée : distribuer le dossier de présentation de l’expo BD à l’Abbaye 2009

Il est déjà 11h00 et je ne trouve pas de place pour me garer. Ido et Emmanuel m’ont déjà appelé plusieurs fois. Je rate de peu le rendez vous avec Romain Hugault. Ce ne sera que partie remise.

Par contre j’arrive à glisser un dossier pour l’expo BD à Didier Crisse sur le stand attakus et à récupérer des coordonnées. Je compte revenir pour Pierre Alary et Olivier Vatine plus tard. Emmanuel discute avec Tiburce Oger. Je les rejoins et nous posons une date pour une séance à Melle.

Après, c’est un passage rapide chez JF Charles et sa femme, et une vaine tentative auprès de Loisel qui me rappelle qu’aujourd’hui il vit au canada.

Alors que nous déjeunons, C.B. Cebulski entre dans le resto. J’en profite pour me faire tirer le portrait avec l’étoile montante des scénaristes de comics.

Je retrouve Ju & Ido. Nous faisons le point sur les auteurs que nous souhaitions voir. Nous abandonnons la file d’Arthur de Pins (j’y retournerai demain) et nous allons dans Angoulême. On se sépare à l’Hotel de Ville.

L’après midi, je navigue entre le « Nouveau Monde » en espérant croiser Afif KHALED que j’ai croisé ce matin pour qu’il me présente à ses collègues du Café Creed (je laisse quelques dossiers sur place) et le para-bd où Pierre Alary se fait attendre.

Près de l’Hôtel de ville, je crois les personnages de « Capes et de Crocs »

Il est 18h30 passé et toujours pas d’Alary et de Vatine. Ce dernier est annoncé demain au même horaires. Je tenterai ma chance. Je fais un tour dans le stand soleil. Il y a un monde fou et un concert de Bruce Springsteen sur écran géant. Mais le son est aussi fort qu’au Parc des Princes. Je tape la causette à un gars de chez panini comics sur leurs produits dérivés et je retrouve (non sans mal) ma voiture.

A demain pour la suite.

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. O.
    Fév 05, 2009 @ 21:41:50

    bonsoir,

    c’est possible de connaitre la date pour Tiburce Oger à Melle?!
    Si je pouvais éviter de me refaire une file de 3h pour avoir une autre dédicace de lui je serai ravi!
    (bon en même temps personne ne m’a forcé à attendre aussi longtemps!)
    Et puis le programme entier pour Melle tant qu’a faire!…

    Réponse

  2. Rétrolien: Les dossiers BD # février 2010 « BDfiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :