Bon appétit bien sur.

Anne regarde de « temps en temps » l’émission « Un diner presque parfait ». Comme je suis en congé, j’ai regardé l’une de ces émissions et le gars proposait un mille feuille à la mousse de poireaux. J’ai trouvé le « concept » sympa et je me suis dit que j’allais adapté. Comme je suis un grand gourmand, je me suis plus tourné vers le dessert. c’est pourquoi je vous propose un mille feuille à la banane.

complétement toqué

Il vous faut :

– Une pâte feuilletée
– 1 oeuf
– 2 bananes
– du sucre en poudre
– 8 carrés de chocolat patissier

Préchauffez votre four à 180°c
Découper des disques dans votre pâte feuilletée. Pour ma part j’ai pris des ramequins pour la découpe. Il en faut trois par personnes.
Piquez les et badigeonnez les avec le jaune d’œuf. Placez les ensuite sur du papier sulfurisé, recouvrez les de papier sulfurisé avec un poids dessus pour ne pas que vos disques de pâtes ne gonflent de trop.(j’utilise du blé précuit, mais ce n’est pas assez lourd).

Mettez au four 20 minutes à 180°C.

Prenez vos deux bananes, passez les au mixeur en ajoutant du sucre (comme j’ai du Canderel spécial cuisine, je n’ai aucun scrupule, mais attention, si vos bananes sont déjà sucrées, bonjour l’overdose !)

Une fois vos disques prêts, déposez votre purée de banane sur les deux premiers niveaux. Mettez au frigo pendant une demi heure.

Faite fondre vos 8 carrés de chocolat avec un peu d’eau (le micro onde c’est génial pour ça, mais pensez à mettre un couvercle ou une bonne éponge pour nettoyer après… 🙂 )

Enfin, étalez votre chocolat fondu sur le chapeau de votre mille feuille.

Tada !

Mille feuille

La prochaine fois, je mettrais le chocolat avant de mettre au frigo pour faire un nappage. Ce sera sans doute plus chouette.

Comme nous ne sommes que deux, j’ai mis le rab’ de disques, de banane et de chocolat sur une assiette, j’ai mis dans le surplus de pâte deux carrés de chocolat et mis au four 15m ( ça rappellera des souvenirs à certains)

Pour le blanc d’oeuf, je l’ai mis dans le riz qui accompagnait le poisson de midi…

Voilà, vous savez tout.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. mamzelle_fleur
    Juin 21, 2008 @ 20:52:37

    mmmh!! je vais essayer!!

    Réponse

Laisser un commentaire

