Premier concert avec LCQP

Et oui, il eu les NKOTB (New Kids on The Block) , voic les LCQP : Les Ch’veux qui Piq’ (oui, je suis toujours possédé par l’esprit de Jean Roucas)

Je vous en avais parlé il y a un petit moment maintenant (ici et pour les mémoires de poissons rouges ou les Alzheimer précoces) . Et bien, nous venons de donner notre premier concert ensemble (Comme dirait JJ Goldman.. . dégage Jean Roucas)

Nous nous sommes retrouvé à La Peyratte, petit village des Deux-Sèvres, près de Parthenay, au Bar « L’arc en Ciel » ou Aude et Bertrand nous ont chaleureusement accueilli.

Après les immanquables balances (on branche, on débranche, »y a du buzz », » et d’abord t’es trop fort », « comment ça je suis trop fort? », « c’est quoi ce fil »… Merci à Quentin pour le son !), un repas fort sympathique (je reprendrais bien du breuvage magique), nous avons attaqué…

Avant de vous livrer le set, revenons en arrière de quelques heures, genre juste avant le départ… « Anne, j’ai la trouille ! J’ai l’impression de passer un examen ». Et oui ! Je suis parti la peur au ventre. Encore plus que pour les derniers concerts de Meddle. Il faut dire que cela ne fait que 3 mois que nous répétons ensemble et qu’il y a quand même une trentaine de titres au répertoire.

Nous avons donc lancé notre intro instrumentale vers 22H00, suivi de Foxy lady, Jacqueline, One meat ball, J’passe pour une caravane, Temps à nouveau, Hey Jojo, Sur le bord de la route, Personne n’est comme toi, Lies, Don’t panic, Can’t stop, You know you can’t help it, Il ne rentre pas ce soir, Honkey tonk woman. Puis la première pause

Une première partie un peu cafouilli (je ne parle que de moi). Pas très sûr de ce que je dois faire, de mes entrées, de mes parties, de mes fins… pas mal de fausses notes en somme.

Mais après la pause, quand nous avons repris, le stress de la première partie s’est (un peu) dissipé et je dois dire que j’ai pris mon pied. Et là 15 autres titres plus tard, nous refaisons une seconde pause. Le public est plus nombreux, plus chaud et chaleureux, les musiciens plus détendus.

Nous avons ensuite sortie notre Live Box Musique (un juke Box Maison, qui ne comprend que notre répertoire) où le public choisi les morceaux qu’il souhaitent entendre. Ce fut court, car ensuite nous avons été rejoint par une accordéoniste et Anne au violon pour un boeuf.

La soirée s’est achevée par l’incontournable démontage (faut bien ramener le matos), des « au revoirs » qui durent avec notre public en folie (Note pour les initiés : Y avait même un gars originaire de Toul, qui connait Moutrot, notamment les Beaumont), des patrons contents de notre prestation (merci à vous deux) et un retour à 5H00 à Melle (merci le changement d’heure !) après un rapide bonsoir à la « Zendarmerie Nazionnaleu » qui m’a rappelé gentillement -et gratuitement – que mon assurance n’avait pas les bonnes plaques (et oui, la maif me croit encore 54 !)

Aller, pour finir, quelques images pour vous montrer ce que vous avez loupé :

Olivier, guitare lead et rythmique

Xavier, guitare lead et rythmique

Philippe, chanteur, harmoniciste, leader charismatique du groupe ;-)

Rod, batteur ( et président des LCQP)

LCQP au complet !

Pour du plus grand, c’est là (GRAND)

 

Laisser un commentaire