I’m Back !

Après une coupure minime d’Internet à la maison – mais vous savez combien je suis un addict de ce média- je reviens ! Et j’en profite pour vous donner des nouvelles.

Dans un premier temps, parlons d’intégration, thème ô combien important en cette période de campagne présidentielle ! En ce qui me concerne, je fais tout pour devenir un autochtone deux-sèvriens. La preuve en image :

Et oui, je suis relégué ! Je passe de 54 à 79, mais même dans les lettres je recule passant de XD à VJ… Le premier qui rigole se mange mes anciennes plaques.

Le 28 janvier dernier, c’était le festival d’angoulême. Je vous avais déjà rapporté mes sentiments de frustrations de l’an dernier avec ces histoires de tickets, mais là, j’y allais pour le travail (et aussi pour le plaisir !). Je devais rencontrer le Galièriste Daniel Maghen pour envisager une expo de planches originales. Vous pouvez faire un tour sur le site de la galerie sur danielmaghen.com

Jetez un oeil sur les tarifs. Sinon, nous devrions travailler avec Prugne… En attendant, voici un peu de son travail :

PRUGNE

PRUGNE2

C’est beau, non? Oui, à 900€ pièce !

prugne3

Celle ci c’est 1200€…

Mais voilà, après quelques minutes de discussion, il s’avère difficile de « travailler » dans les conditions du salon. Nousnous reverrons à l’occasion sur Paris.

Nous avons donc continuer notre tour du salon avec Anne. J’ai fais la queue pour avoir une signature d’Olivier Coipel mais après l’avoir entendu dire qu’il partait après le dessin suivant, j’ai abandonné. Ce que je n’aurais pas du faire, car il était encore là 2H plus tard ! Mais bon.

Comme la dernière fois, il y avait foule, mais les nouveaux stands sont plus spacieux et permettent une meilleure circulation. Nous avons aussi dépenser plein de sous dans des BD. J’ai trouvé plein de vieux Titans et des lithographies pour décorer la maison notamment une de Thierry Robin (Rouge de Chine, Koblenz) et une de Crisse (l’épée de cristal, atalante) .Thierry Robin, rouge de chine

Rouge de Chine de Thierry Robin

Atalante de Crisse

Atalante de Crisse.

La prochaine fois, je vous parlerai de ma tablette graphique.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Yannick
    Fév 12, 2007 @ 23:10:26

    Ehh behhh tu a l’air de t’etre bien amusé mon grand.

    Carton de TITAN?? uhmm uhmmmmm coooool

    Réponse

  2. bdfiles
    Fév 13, 2007 @ 19:41:54

    Plutôt sympa oui… En tout cas, j’ai les coordonnées du monsieur si je veux lui faire parvenir ma liste.

    Réponse

  3. IDO
    Fév 16, 2007 @ 21:35:12

    « …La prochaine fois, je vous parlerai de ma tablette graphique. » … avec laquelle je vais réaliser deux planches de BD… en compagnie de Guillaume BOUZARD, himself !
    Arr… Il faut lui tirer les vers du nez à ce Gil… c’est pas possible ça !
    Enfin bon, avec 2 n° 79 sur ta plaque, je constate en effet que tu fais beaucoup d’efforts pour t’integrer. Mais attention… plus, ca sera taxé de faylotage !!!

    Réponse

  4. bdfiles
    Fév 17, 2007 @ 02:13:27

    Oui, oui… Figures toi que j’y travaille, j’ai un début de story board… Quant à ma plaque j’avais demandé 7979 DS 79, mais c’était trop tard. Bon, je vais lire ‘histoire de Bidibule. 😉

    Pour ceux qui voudraient connaitre Guillaume Bouzard, je vous conseille le lien suivant :
    http://www.bdparadisio.com/scripts/detail.cfm?Id=1022

    Je ferais un petit mot sur lui et l’avancée de mon travail une prochaine fois.

    Réponse

  5. Rétrolien: Crisse « BDfiles
  6. cecile
    Nov 24, 2009 @ 15:30:29

    j’adore atalante

    Réponse

Laisser un commentaire

