Gavroche (Nancy 2002 ? – Nomeny 26 décembre 2006)

C’est con, mais je n’imaginais pas à quel point on peut s’attacher à un animal.

Quand j’ai rencontré Anne, Gavroche était avec elle depuis quelques mois. Il était tout petit, tout frêle, avec sa petite queue cassée…

de Gavroche, on est vite passé à Gavrochounet, puis chounet et enfin Choun’… Complétement gaga !

Je l’ai vite eu en pension, avant même que Anne n’emménage chez moi. Il a bien fait chier les voisins de St Nicolas de Ports à courir sur le parquet en pleine nuit. C’est durant ce passage que je lui ai fait subir sa « coucougnectomies », après qu’il m’ait ruiné un canapé en mousse. Je crois qu’il m’en a toujours voulu. Un peu, pas beaucoup, en tout cas, cela ne l’empêchait pas de venir sur mes genoux, le soir, se coucher et s’endormir.

Nous avons déménager à Maixe et là, Choun’ a découvert les joies de l’extérieur. D’abord la cour, puis la rue. Parfois, Monsieur prenait quelques jours de vacances. Le auvent où Anne garait sa Twingo est vite devenu le Bar des Chats.

Quand je suis parti à Melle, je l’ai confié, ainsi que Anne, au bon soin de ma maman. Je dois dire qu’il en a bien profité ! c’est un bien gros patapouf qui est descendu à Melle à l’été 2006.

Après avoir encaisser les changements en boudant dans le grenier pendant un mois, il a pris ses aises et de nouveau, il a commencé à sortir.

Pour lui faire plaisir, nous l’avons emmené passer Noël à Moivrons où il savait qu’il serait leplus heureux des chats. Je ne crois pas qu’il y en ai beaucoup qui ont leur petit paquet sous le sapin et qu mange du foie gras…

Le 26 décembre, il nous a quitté, empoisonné,…

Rien à dire, rien à faire,…

C’est con, mais je n’imaginais pas à quel point on peut s’attacher à un animal. Au revoir Choun’

Laisser un commentaire

