Plumes des Champs

Je venais de prendre mes fonctions dans les Deux-Sèvres, qu’un projet d’écriture pointait déjà son nez. Au départ, un livre, écrit en 1986 par le Foyer Rural de Sepvret, « Derrière Nos Rideaux », racontant la place des femmes en milieu rural par les écrits de 3 femmes : leurs vies, mais aussi celles de leurs mères, de leurs grands-mères.

de Melle à Sepvret

Vingt ans plus tard, un livre voit le jour, reprenant certans des textes initiaux, mais surtout des textes écrits par des femmes et des hommes du milieu rural, parlant d’aujourd’hui, de leur place dans ce monde rural. Ce recueil de textes s’appelle « Plumes des Champs ».

Je vous en parle, car non seulement quelques textes de votre serviteur sont dedans, mais j’en suis aussi « l’infographiste-maquettiste » ! et ceux qui m’ont eu au téléphone le mois dernier savent combien ce projet m’a pris du temps! Je voulais donc partager ce petit moment de bonheur qu’est l’arrivée de ce livre, plutôt que prévue d’ailleurs.

Pour vous en donner un aperçu, voici la couverture. plumes des champs

Laisser un commentaire

