Déménagement

Nous nous sommes vite rendus compte avec Anne que vivre à deux dans ma cellule monastique (voir les premiers post) était difficile. Limite à se marcher dessus et pas seulement au sens figuré… Donc, notre courage à deux mains ainsi que les petites annonces, nous sommes partis à la recherche d’un nouvel appartement.

Anne n’ayant pas encore de piste pour le travail, nous avons décidé de rester dans les alentours de Melle. Nous avons jeté un oeil, mais c’est en allant à la boulangerie du coin que nous avons pu trouver notre bonheur.

« Loue à Melle Maison type F4, deux niveaux,… » Ni une ni deux, coup de fil, rendez-vous est pris dans l’après-midi. Ce sont les locataires qui nous font visiter. La maison est sympa, dans un vieux quartier de Melle,… en clair elle nous plait tout de suite. Nous nous étions pourtant promis de ne pas tomber pour la première maison.

Nous avons ensuite rencontré les proprios (autour d’un petit apéro) qui ont bien voulu de nous dans leur maison.

C’est donc le week-end du 5-6 aout que nous avons emménagé dans cette maison. En fait nous n’avons fait qu’apporter les choses qui étaients déjà à Melle. Le gros, le lourd, a fait le voyage depuis chez les parents de Anne (en charente) que le jeudi suivant avec l’aide de mes parents et de ceux de Anne.

photos-melle-025.jpg
Mes parents sont restés jusqu’au 15 août et nous ont donné un sacré coup de main dans le montage des meubles et dans le rangement de la maison. Ils ont aussi visité Melle, et je crois qu’ils apprécient autant que nous les charmes de cette petite bourgade Deux-Sèvrienne.

Le 14 aout nous accueillions, pour notre premier repas à Melle, les parents de Anne ainsi que son oncle et sa tante de Lyon.

Et aujourd’hui, ma connection Internet fonctionne !!

Il reste encore de l’installation à faire, nous avons encore des affaires en Meurthe et Moselle que nous viendrons chercher dans une petite semaine (vers le 22 août) et récupérer notre chat !

Bien sûr on passera faire un petit coucou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :